jeudi 12 mars 2020

Blog Hop des démos francophones


Bienvenue à notre tournée des 12 blogues des démos francophones !
Si vous arrivez du blogue à Michèle, je vous remercie de poursuivre votre visite.
Ce mois-ci, c'est le mois à Marie-Josée et son thème est de faire une carte au pliage original.
Je trouve l'idée très bonne car j'aime bien faire ce genre de carte.

Voici ma carte.


Lorsqu'elle est fermée, on aperçoit le paysage créé avec le jeu d'étampes Mountain Air.
Et lorsqu'on l'ouvre,


Le paysage se continu


Et il continu encore


Jusqu'à donner une vue panoramique !

Le principe de cette carte est très simple à réaliser. Elle se nomme la carte Z décor à 3 panneaux.
Le nom Z vient de la forme donnée par le pliage.
Je connaissais déjà la carte Z mais l'idée d'y faire un décor provient de Rachel Tessman, une démo américaine qui mettait en valeur les beaux papiers de série design de Stampin'Up avec ce modèle de carte.
Je vous en montrerai une faite avec des papiers de série design dans quelques jours.

Pour faire cette carte, il suffit de plier votre carte en deux comme n'importe quelle autre carte et refaire un autre petit pli sur la section du devant de la carte à 1po1/2


Ensuite, j'ai pris un carton Murmure blanc de 6po de large x 5po1/4 de haut et j'y ai fait mon paysage.
Par la suite j'ai découpé mon paysage en trois morceaux : 2po3/4, 1po1/8 et 2po1/8 pour ensuite venir les coller sur ma carte.

Le carton qui est tout au bout sert à écrire un petit quelque chose 
et il mesure 5po1/4 x 1po 3/4.



Je vous remercie d'être passé et je vous invite à poursuivre votre visite vers le blogue à Mariejosée en cliquant sur la flèche plus bas ou en cliquant sur les noms des autres participantes.

À bientôt !





Lien des autres participantes:
Evelyne Lauzé  Vous êtes ici


Produits utilisés pour cette carte:

4 commentaires:

  1. J'adooooore ton effet panorama ! bravo pour ton paysage :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta carte par son pliage mais aussi avec mon jeu coup de coeur!!!
    Si tu me le permet, je vais m'en inspirer :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce paysage est magnifique on dirait une fenêtre avec vu sur la montagne!

    RépondreSupprimer