jeudi 9 avril 2020

Blog Hop des démos francophones


Bonjour et bienvenue dans le Blog Hop des démos francophones.
Si vous arrivez du blogue à Mariejosée, je vous remercie de poursuivre votre visite.
Ce mois-ci, le thème que Michèle nous  propose est de vous montrer un truc ou astuce avec un produit du catalogue.
Alors, j'ai décidé de vous présenter un petit truc que avec le Stamparatus.

Tout d'abord, voici mon projet




Une enveloppe pour insérer argent, chèque ou certificat cadeau. 
Avec la fête des mères qui s'en vient, j'en ai profité pour vous faire un petit projet féminin.


Je me suis bien amusée à colorier mes paires de souliers. Remarquez-vous qu'ils sont tous découpés de façon identique ! Je sais que c'est quand même facile à découper avec le poinçon assorti, mais parfois il nous donne un peu de difficulté à ne pas vouloir rester en place, ça bouge et on doit recommencer l'étampage. 

Voici mon truc pour éviter ce petit problème
Je commence par me créer un gabarit d'étampage en plaçant tous les poinçons du kit que je veux utiliser, en l’occurrence pour ce projet, les poinçons du lot Juste de la classe.


Ce gabarit, je le conserve je n'aurai plus à faire cette étape.
Ensuite, dans mes petites retailles de cartons qui s'accumulent, je découpe mes pièces. Je peux en faire autant que je veux passer mes retailles et garder mes pièces pour d'autres projets.


Par la suite, lorsque je veux créer un projet, je place mon gabarit dans le Stamparatus, je place les étampes que j'ai besoin à leur place, je referme le couvercle pour qu'elles adhèrent au panneau. 


Et il ne me reste plus qu'à insérer mes découpes vierges et les étamper ! C'est ici que la productivité embarque :)




Les avantages de cette technique:
- Aucune perte dans les retailles de carton
- Le découpage est toujours bien centré autour des images étampées.
- Idéal lorsque vous avec une série de carte identiques à faire.
- Si comme moi vous donnez des ateliers, c'est un must pour libérer l'appareil  
  de coupe. Je fais les découpes et les participantes ont juste à les étamper     
  avec le Stamparatus.

Voilà, j'espère que mon petit truc simplifiera vos prochaines créations.

Je vous remercie d'être passé et je vous invite à poursuivre votre visite vers le blogue à Marie-Josée pour découvrir sa création en cliquant sur la flèche plus bas ou en cliquant sur le nom des autres participantes .

À bientôt !


Liens des autres participantes:
Evelyne Lauzé  Vous êtes ici !


Produits utilisés pour ce projet:

4 commentaires:

  1. Oh la la, Évelyne l'efficacité toi tu connais ça! Et que dire de ton coloriage!!! Un gros WOW! Ce projet est superbe!

    RépondreSupprimer
  2. Superbe! J'adore! Je n'étais pas fan de ce jeu d'étampe, mais de la manière dont tu l'as utilisé j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. Wow! J'adore ce genre de projet! Et j'aime beaucoup ce truc, que je ne pense jamais à utiliser...

    RépondreSupprimer